UN VASTE CHAMP
D'INDICATIONS

L'intérêt de l'ostéopathie dans le domaine sportif n'est plus à prouver.

En plus de soigner et prévenir les éventuelles blessures inhérentes à toute activité sportive, l'ostéopathe va permettre à votre corps de mobiliser ses propres capacité d'adaptation et d' améliorer ses aptitudes naturelles d'auto-correction.

A travers des séances ostéopathiques régulières le sportive/la sportive apprend à développer une relation plus sereine et plus lucide avec son corps et gagner ainsi notablement en capacité d'endurance et de récupération.

Pour cela il n'est pas nécessaire d'être un(e) athlète de haut niveau pour pouvoir bénéficier des avantages apportés par l'ostéopathie !

 
2022-07-15_12h22_58.png
 
OSTEOPATH-ELDERLY-1-1.jpg

L'ostéopathie est souvent associée à l'image de personnes plutôt jeunes et actives, plus ou moins sportives.

Or les séniors peuvent peuvent également tirer un grand profit de l'ostéopathie.

Cela les aidera à diminuer leurs douleurs arthrosiques ou rhumatismales ainsi qu'à récupérer un meilleur équilibre après une intervention chirurgicale tout en leur évitant une sur-consommation de médicaments chimiques.

Enfin cela les aidera à améliorer leur confiance dans les réflexes naturels d'équilibre de leur corps et de prévenir mieux ainsi les risques de chute.

La femme dans son post-partum (suites d'accouchement) est une bonne indication de l'ostéopathie.

Cela lui permettra en particulier de traiter ou prévenir les fréquentes lombalgies séquellaires ou les déséquilibre de son bassin consécutives.

Enfin cela lui permettra de retrouver une perception plus unifiée de son image corporelle

et de mieux se réconcilier avec sa féminité.

IMG_20220122_130144.jpg